• Le projet est un livre photo + dessin et cd. -Les maternelles réaliseront les illustrations du livre. -Les 1ères et 2èmes primaire inventeront l'histoire. -Les 3èmes et 4èmes primaire photographieront les lieux de l'histoire. -Les 5èmes et 6èmes primaire raconteront l'histoire sur cd. Le 7 novembre, l'école ira à Liège pour visiter la librairie "la Parenthèse" où nous écouterons l'Heure du conte", visiter l'expo de l'illustrateur Michel Van Zeveren aux Chiroux. Vu que nous serons sur place, nous en profiterons pour allez faire un tour sur la Foire. Après cette activité, les enfants de maternelle pourront réaliser les illustrations à l'école. Nous inviterons un illustrateur dans le courant de l'année. A la fin du projet, chaque famille recevra exemplaire du livre et du CD que nous aurons créés. Lou et Maëlle.

• La fancy-fair c'était trop cool!!! Il y avait un bar à bonbons,c'était trop bon. Deux châteaux gonflables avaient été installés dans la cour. Tout le monde a lâché un ballon rose : celui qui va le plus loin gagnera une nuit à "La Maison de maître" pour deux personnes + un repas. Voici déjà les réponses reçues pour 4 ballons : - St Jean de Liversay 15 km à La Rochelle 812 km - Pussay Essonne Sud Est de Paris 439 km - Pouru aux bois 122 km - Michelbeuch Luxembourg 78,7 km. Comme chaque année les maquillages sont réalisés par madame Barbara et d'autres personnes. Elle ont fait :des papillons, tigres ,coccinelle, tortues ninja,... Pour manger, il y avait des boulettes, frites, compote, salade et comme dessert: des gaufres, des muffins,... Madame Florence Tilman et Cindia Mathieu ont créé des jeux comme dans 60 secondes chrono. Nous avons eu un petit souci avec la machine à barbe à papa... Dommage ! Le karaoké a mis de l'ambiance. Monsieur Luc a chanté,les enfants aussi et plein d'autres personnes. Bref on s'est bien amusés !!! Elsa Emilie Lucile.

• A Montleban, José et Marie-christine Thiry-Richir (la maman de Madame Aline), nous ont présenté leur parcours pied nus. Nous avons enlevé nos chaussures. Ensuite le sentier pied nus commence sur des poutres en bois, puis des pierres, des écorces, de la boue, de l'eau, de la paille... tout ça est au menu de notre balade. Après la promenade un petit nettoyage des pieds a été nécessaire ! Voici le lien de l'émission "Télétourisme" de la RTBF : www.rtbf.be/video/detail_teletourisme-quotidien?id=1855781 Fanny, Justin, et Simon.

• Des nouveaux ordinateurs sont arrivés le 4 octobre 2013,dans la classe des 4e,5e,6e années. Notre classe écrit un blog et va utiliser ce nouveau matériel avec plaisir. Au lieu d'avoir eu 2 PC, on en a eu 4 ! On regarde des vidéos et on se renseigne sur plein de choses. Les écrans sont grands. Nous sommes heureux d'avoir ces ordinateurs ,car on a attendu longtemps pour les avoir ! Alexandra et Xavier.

• L'O vive

Vendredi 24 mai, toute notre école des P'tits cwèreus est partie en excursion à l'O Vive à Dochamps. Et ce, grâce à Marie-Noëlle, une mamy bien généreuse, qui nous a offert un bon pour l'autocar.

Arrivés au parc, nous avons été accueillis par le propriétaire qui était notre guide pour la journée. Cet endroit est très agréable. Il est composé d'une multidude d'activités basée sur l'eau,la nature et le bois: une tyrolienne, un pont de singe, un musée d'animaux naturalisés ( morts accidentellement..), un parcours-santé, une tour panoramique...

Après un diner dans la taverne, nous avons joué sur la plaine de jeux. Ensuite nous avons nourri les poissons ( + ou - 900 poissons !) dans des étangs dispersés dans le parc. Une boutique nous a permis d'acheter quelques souvenirs de ce lieu inoubliable.

Nous avons remercié notre guide sympa et souriant de son accueil.

Nous vous recommandons d'aller visiter ce parc, qui a le mérite d'être vu !

La classe de 4e,5e,6e a d'Arbrefontaine.

• Jeudi, déjà le quatrième jour !Jeudi, déjà le quatrième jour !Jeudi, déjà le quatrième jour !Jeudi, déjà le quatrième jour !Jeudi, déjà le quatrième jour !Jeudi, déjà le quatrième jour !Jeudi, déjà le quatrième jour !Jeudi, déjà le quatrième jour !Jeudi, déjà le quatrième jour !Jeudi, déjà le quatrième jour !

Bonjour à tous,

Voilà notre 4e journée déjà bien commencée malgré la pluie.

Mais depuis quelques minutes, il ne pleut presque plus ! Ouf !

Les garçons sont partis à la pêche ce matin.

Les filles ont pu découvrir le monde des pharaons.

Voici quelques photos de la pêche et de la soirée magie d'hier soir.Jeudi, déjà le quatrième jour !Jeudi, déjà le quatrième jour !Jeudi, déjà le quatrième jour !Jeudi, déjà le quatrième jour !Jeudi, déjà le quatrième jour !Jeudi, déjà le quatrième jour !